Hausmann finance & transmission est un expert de la valorisation, étant donné son expérience de plus de 130 transactions et un travail constant d’étude de marché et de mise à jour de ses bases de données d’analyses d’opérations.
Hausmann finance & transmission a mis en place une méthodologie pour répondre rapidement aux besoins de valorisation de ses clients.
L’étude de valorisation présente de nombreux avantages et permet notamment, en vue d’un processus de cession, de :
- Avoir une vision marché de la valeur de la société intégrant le contexte d’opération actuel et les critères spécifiques de valorisation retenus par les acteurs du secteur.
- Identifier en amont l’ensemble des facteurs ou sujets critiques et leur impact sur la valorisation.
- Être armé pour anticiper le processus de cession dans de bonnes conditions (validation de la stratégie du dirigeant, maximisation de la valeur, pérennité de la société, …).
- Accélérer le processus de cession envisagé.
- Préparer en amont le processus de cession pour permettre au management de se concentrer sur le pilotage quotidien de l’entreprise durant l’opération.
Jour 0 à Jour 5 :
Lancement
- Engagement de Hft et de l’émetteur
- Briefing téléphonique avec le dirigeant, remise de la liste des documents nécessaires à la réalisation de l’étude et planification de la visite de l’entreprise
Jour 5 à Jour 15 :
Kick Off
- Visite de l’entreprise, échanges avec le dirigeant
- Réception de l’info pack.
Jour 15 à Jour 25 :
Cadrage de la note
- Recherches sectorielles et de marché.
- Préparation de la trame documentaire, structuration du mémorandum de présentation et choix des méthodes de valorisation.
Jour 25 à Jour 35 :
Finalisation de la note
- Rédaction du mémo et de la note de valorisation.
- Finalisation avec le dirigeant de l’entreprise.
Jour 45 :
Rendu du document
- Rendu des livrables et réunion de débriefing de l’analyse.
Les délais présentés ci-dessus sont donnés à titre indicatif. La complexité du dossier et la disponibilité de l’émetteur et de ses conseillers pour rencontrer l’expert et fournir les documents nécessaires à l ’étude impactent directement les délais de rendu de la note d’expertise.